L’Uruguay affrontait le Nicaragua, dans la nuit de mercredi à jeudi, en amical. Pour la première de Marcelo Bielsa sur le banc, et malgré plusieurs absences majeures, les joueurs de la Céleste se sont facilement imposés sur le score de 4-1.
Nommé le mois dernier pour remplacer Diego Alonso, Marcelo Bielsa a parfaitement réussi ses débuts sur le banc de l’Uruguay. Même si c’était dans une rencontre amicale contre le Nicaragua, les Uruguayens, ont montré du sérieux s’imposant sur le score sans appel de 4-1. Orphelin de ses cadres notamment Luis Suárez, Federico Valverde, Edinson Cavani, Darwin Núñez ou encore Ronald Araújo, pour la plupart laissés au repos, Bielsa a pu compter sur la nouvelle génération qui est prête à prendre le pouvoir.
Parmi les jeunes talents remarquables, on peut mentionner l’ailier de Manchester United, Facundo Pellistri, qui a brillé lors du match en tant que double passeur décisif. La Celeste a vu MatÃas Arezo (8e), Rodrigo Zalazar (37e, 82e) et Brian RodrÃguez (56e) marquer les quatre buts. Le prochain match est prévu vendredi contre Cuba, dans le cadre d’une rencontre amicale préparatoire aux qualifications pour la Coupe du Monde 2026.
En acceptant le poste de sélectionneur de l’Uruguay, Marcelo Bielsa a pour première mission principale de diriger la Céleste lors de la prochaine Copa América qui se déroulera aux États-Unis l’été prochain. Une compétition que n’a d’ailleurs plus remportée cette sélection depuis 2011, en Argentine. Et au vu de cette première prestation de l’Uruguay version Marcelo Bielsa, les supporters peuvent reprendre espoir.