Dans le but de préparer au mieux l’Euro 2024, qu’elle organise, l’Allemagne va disputer plusieurs rencontres amicales en septembre. Un choc contre la France est notamment prévu.
Pays organisateur de l’Euro 2024, l’Allemagne peaufine déjà sa préparation à un an du début de la compétition. Ce mardi, la Fédération allemande de football a annoncé que la Nationalmannschaft va disputer deux rencontres amicales en septembre prochain. “En route vers le Championnat d’Europe en 2024, l’équipe nationale allemande affrontera la France et le Japon”, lit-on dans un communiqué de la DFB.
“Le match contre le Japon, quadruple champion d’Asie, dernier adversaire d’ouverture de l’Allemagne à la Coupe du monde 2022 au Qatar, aura lieu le 9 septembre (à partir de 20h45, en direct sur RTL) dans la Volkswagen Arena de Wolfsburg. Le match contre la France double championne du monde et double championne d’Europe se déroulera le 12 septembre (à partir de 21 heures) à Dortmund, l’une des dix villes hôtes de l’UEFA EURO 2024 en Allemagne”, est-il précisé.
En plus d’une belle rencontre Allemagne-Japon, les férus du ballon rond auront donc droit à une belle affiche, qui aura des allures de choc, entre l’Allemagne et la France. Un match de préparation certes, mais qui ne sera pris à la légère par aucune des deux équipes, qui feront sans doute partie des favoris pour remporter l’Euro 2024. Évidemment, les Bleus doivent encore se qualifier pour le tournoi.
Logé dans le groupe B des éliminatoires de la compétition, la France est bien partie pour décrocher son ticket. Les hommes de Didier Deschamps ont remporté leurs deux premiers matchs de qualifications. Les Bleus ont infligé un sévère 4-0 aux Pays Bas lors de la première journée, avant d’aller s’imposer sur la plus courte des marges (1-0) sur la pelouse de l’Irlande. Dans le cadre de la trêve de juin, les coéquipiers de Kylian Mbappé disputeront deux nouvelles rencontres, contre Gibraltar (16 juin) et la Grèce (19 juin).