Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueAngola: les enfants aînés de l'ex-président Eduardo dos Santos font du chantage avec le corps de leur père

Angola: les enfants aînés de l’ex-président Eduardo dos Santos font du chantage avec le corps de leur père

- Publicité-

Les enfants aînés de l’ancien président angolais Jose Eduardo dos Santos exigent la fin de toutes les poursuites pénales à leur encontre. Condition sine qua non pour ces enfants pour autoriser le retour du corps de leur papa en Angola pour des funérailles nationales.

Les obsèques de l’ancien président José Eduardo dos Santos, décédé le 8 juillet à Barcelone, font l’objet de discussions tendues entre l’exécutif angolais et la famille du défunt. Après l’épisode de l’autopsie à la demande d’une de ses filles, qui juge son décès «Â suspicieux »Â et souhaite empêcher son enterrement en Angola, Isabel dos Santos, autrefois la femme la plus riche d’Afrique, ainsi que certains de ses frères et sÅ“urs ouvrent un autre épisode.

En effet, les enfants aînés de l’ex président angolais exigent la fin de toutes les poursuites pénales à leur encontre. En échange, Isabel dos Santos, ainsi que certains de ses frères et sÅ“urs, permettront que le corps de Dos Santos soit ramené en Angola pour des funérailles nationales après la tenue d’élections générales le 24 août, a rapporté mardi l’agence de presse portugaise Lusa, citant une lettre des enfants de l’ancien dirigeant.

Ils ont également exigé des excuses pour la façon dont leur père a été traité après avoir été remplacé par son ministre de la Défense, Joao Lourenco, à la tête du deuxième plus grand producteur de pétrole d’Afrique en 2017. Lourenco a promis de sévir contre la corruption et les autorités ont ciblé la famille de Dos Santos et ses proches alliés.

Isabel dos Santos a été licenciée en tant que présidente de la compagnie pétrolière publique Sonangol et ses comptes et actifs en Angola et au Portugal ont été gelés. Son demi-frère, Jose Filomeno, a été poursuivi pour avoir pris part à un transfert illégal de 500 millions de dollars à l’étranger vers la fin des 38 ans de règne de son père. Ils nient avoir commis des actes répréhensibles.

M. Lourenco est candidat à un second mandat présidentiel et des funérailles nationales pour M. Dos Santos avant le vote pourraient contribuer à renforcer le soutien au parti au pouvoir. Dos Santos est décédé le 8 juillet dans un hôpital de Barcelone, où il était soigné pour une longue maladie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: 06 morts et 18 blessés dans une collision entre un camion et un minibus

Monde

Israël : Benjamin Netanyahu jugé pour corruption

Bénin

Bénin – Recrutement de 341 agents sanitaires: report de la date de composition

Namibie

Namibie : décès du père de l’indépendance Sam Nujoma à l’âge de 95 ans

Niger

Niger : le Général Tiani convoque des assises nationales pour définir la feuille de route de la Transition

Burkina Faso

Burkina Faso : plusieurs terroristes « neutralisés » lors d’opérations antiterroristes

Bénin

Procès Boko-Homeky: la cour saisie de la violation du principe du droit à la défense

Monde

Colombie : le président Gustavo Petro demande la démission de ses ministres

Bénin

« Ce qui s’est passé est regrettable… », Urbain Amègbédji sur le dossier Homeky

Côte d'Ivoire

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire: Laurent Gbagbo plaide pour une révision de la liste électorale