Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosDiplomatieAngola: un émissaire de Patrice Talon chez le président Joà£o Lourenço

Angola: un émissaire de Patrice Talon chez le président Joà£o Lourenço

- Publicité-

Le chef de l’Etat angolais, João Lourenço, a reçu mercredi à Luanda un message de son homologue béninois, Patrice Talon, dans le cadre du renforcement des relations de coopération et d’amitié entre les deux pays.

Ce mercredi 10 juillet, le Président de la République d’Angola, João Lourenço, a reçu un message de son homologue béninois, Patrice Talon, en vue de renforcer les liens bilatéraux et d’explorer de nouvelles opportunités de coopération. L’envoyé spécial du président béninois, le ministre des Affaires étrangères Olushengun Adjadi Bakari, a été reçu en audience par le chef de l’État angolais, João Lourenço, au palais présidentiel.

S’adressant à la presse à l’issue de la rencontre, le diplomate a souligné l’excellence des relations politiques entre les deux présidents, en insistant sur leur engagement mutuel à renforcer la coopération dans le domaine politico-diplomatique et dans d’autres secteurs, pour le développement des deux pays. « Je travaille avec mon homologue, le ministre Téte (Téte António), dans le cadre de l’obéissance aux orientations du président João Lourenço et de son frère, afin de renforcer les relations de coopération existantes entre les deux pays, pour que nous puissions passer à l’étape suivante », a-t-il déclaré.

Olushengun Bakari a également souligné que l’Angola et le Bénin ont des liens historiques profonds qui remontent à la lutte pour l’indépendance nationale, c’est pourquoi il est crucial de renforcer ces relations. Interrogé sur les secteurs spécifiques qui doivent être renforcés dans la coopération bilatérale, Olushengun Adjadi Bakari a mentionné que les ministres sont alignés sur les directives des chefs d’État et sont prêts à explorer le vaste potentiel de collaboration entre l’Angola et le Bénin.

« Les secteurs sont énormes, nous avons beaucoup de potentiel à explorer, mais à un moment donné, en temps opportun, mon homologue le ministre Téte et moi pourrons dévoiler les secteurs qui ont été choisis, qui pourraient servir à renforcer la coopération entre les deux Etats », a-t-il répondu.

L’envoyé spécial béninois a souligné le rôle crucial de l’Angola et le soutien continu de Patrice Talon aux efforts de l’Angola pour stabiliser le continent africain, en particulier dans la région de la SADC et des Grands Lacs. « L’Afrique a besoin de personnalités comme le président João Lourenço. Nous devons le soutenir pour le travail qu’il a accompli, c’est pourquoi l’Angola joue un rôle très important dans la stabilisation de notre continent, et le président Talon est prêt à l’aider de toutes les manières nécessaires », a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

Israël : Benjamin Netanyahu jugé pour corruption

Bénin

Bénin – Recrutement de 341 agents sanitaires: report de la date de composition

Namibie

Namibie : décès du père de l’indépendance Sam Nujoma à l’âge de 95 ans

Niger

Niger : le Général Tiani convoque des assises nationales pour définir la feuille de route de la Transition

Burkina Faso

Burkina Faso : plusieurs terroristes « neutralisés » lors d’opérations antiterroristes

Bénin

Procès Boko-Homeky: la cour saisie de la violation du principe du droit à la défense

Monde

Colombie : le président Gustavo Petro demande la démission de ses ministres

Bénin

« Ce qui s’est passé est regrettable… », Urbain Amègbédji sur le dossier Homeky

Côte d'Ivoire

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire: Laurent Gbagbo plaide pour une révision de la liste électorale

Bénin

Adrien Houngbédji: une voix critique au sein de la mouvance pour peser sur les décisions