Live logo
Live logo
spot_img

Argentine: Un match de foot au cÅ“ur d’une vaste enquête pour paris illégaux

AccueilSportFootballArgentine: Un match de foot au cÅ“ur d'une vaste enquête pour paris illégaux
-Publicité-

Ce qui devait être une opération marketing sensationnelle vire au cauchemar judiciaire. La titularisation éclaire d’un streameur argentin lors d’un match de première division argentine entre Riestra et Vélez suscite désormais de graves soupçons de corruption.

Les autorités locales ont ouvert une enquête pour des paris illégaux présumés, suite à la détection de mises anormalement élevées sur la titularisation et le remplacement rapide du célèbre streamer, Martin Spreen. Les bookmakers, alertés par ces paris inhabituels, ont refusé de verser les gains et ont signalé l’affaire à la justice.

Les enquêteurs se penchent sur des paris totalisant plus de 45 000 euros, placés sur deux événements précis : la titularisation de Spreen et son remplacement en première période. Des sommes considérables qui interrogent sur l’origine des informations et sur les éventuels complices au sein des deux équipes.

Le capitaine de Riestra, Milton Céliz, ainsi que l’attaquant Gustavo Tortuga Fernández, qui a remplacé Spreen, sont au cÅ“ur de l’enquête. Leurs connaissances sur la durée de jeu du streamer sont particulièrement scrutées. De même, les entraîneurs de Vélez et de Riestra, Gustavo Quinteros et Cristian Fabbiani, ainsi que le capitaine de Vélez, Agustín Bouzat, ont été appelés à témoigner.

Un plan bien ficelé?

L’entraîneur de Riestra aurait même informé son homologue de Vélez de son intention de titulariser le streameur, suscitant une vague de paris sur cette éventualité. Les enquêteurs cherchent à déterminer si les joueurs de Vélez étaient au courant de ce plan et s’ils en ont profité pour placer des mises.

- Publicité-

Les conséquences de cette affaire pourraient être lourdes pour les acteurs impliqués. Les carrières de Spreen, de Fabbiani et des joueurs incriminés pourraient être compromises, tout comme la réputation des deux clubs. L’issue de cette enquête est donc attendue avec une grande impatience par le monde du football argentin.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Coupe du Roi: les affiches des demi-finales, avec un gros choc

« Mamma mia, comme tu es belle »: le jour où Messi a rendu Buffon très « fier »

Real vs Man City: Ancelotti confirme le retour de deux joueurs clés pour le barrage retour de C1

Monde

Ligue des champions: le Real Madrid atteint la barre des 300 victoires

Monde

LdC – Barrages: le PSG écrase Brest et prend une option pour les 8es

CAN U20: les pots pour le tirage au sort des phases de poule

Tiger Woods se retire de Genesis après la mort de sa mère

Le foot anglais en deuil: décès de Devonte Aransibia, à 26 ans

Jamie Carragher dézingue CR7 pour ses propos sur le «GOAT»

Monde

Man City – Real Madrid: choc des titans ce mardi soir à l’Etihad Stadium