Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin à€“ Décès de 04 patients au CNHU: le DG de la société Palutech nie toute responsabilité

Bénin à€“ Décès de 04 patients au CNHU: le DG de la société Palutech nie toute responsabilité

- Publicité-

Le tribunal de première instance , de première classe de Cotonou examine depuis la matinée de ce mardi 25 Octobre le dossier relatif au décès de 4 patients au CNHU. Témoin au procès, le directeur général de la société Palutech dédouane son entreprise de ce drame et pointe d’un doigt accusateur un agent de l’hôpital.

Le tribunal d’instance de Cotonou examine depuis ce matin le dossier des 04 prévenus dans le drame survenu le vendredi 07 Octobre dernier à la Clinique Universitaire Polyvalente d’anesthésie réanimation du centre national hospitalier et universitaire (CNHU) de Cotonou.

Présent au procès pour répondre à l’accusation portée contre son entreprise, le directeur général de Palutech, société ayant fourni le générateur de relais, a fait savoir devant les juges que sa société n’a commis aucune faute dans ce dossier. Selon lui, le drame est survenu suite à un problème d’électricité et non suite à un dysfonctionnement de l’appareil fourni par son entreprise au CNHU.

Selon sa déposition, il y a un agent du centre national hospitalier et universitaire (CNHU) de Cotonou qui aurait oublié d’appuyer le bouton pour réalimenter la zone où se trouve l’appareil. Ce manquement, martèle-t-il, ne saurait être imputé à son entreprise.

Quatre personnes inculpées dans le dossier

Saisie par les autorités pour faire la lumière sur ce dossier, le procureur de la république près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou a placé en détention provisoire quatre personnes après audition.

Il s’agit du chef de la division électricité du CNHU, l’un de ses collaborateurs et 02 électriciens de la société en charge du générateur d’oxygène du service de réanimation. Lors de l’audition des mis en cause devant le Procureur de la République, leurs avocats avaient signifié qu’il n’y a pas de faute pénale dans ce qui est reproché à leurs clients. Ils ont plutôt évoqué un « dysfonctionnement ». Le juge appréciera donc au terme des dépositions dans ce procès qui se poursuit au tribunal d’instance de Cotonou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
RD Congo

La RDC exige une résolution ferme de l’ONU contre l’ingérence rwandaise

Bénin

Lutte antiterroriste: le Général Gbaguidi Fructueux en visite stratégique au Camp Séro-Kpéra

Monde

États-Unis : Emmanuel Macron en visite pour discuter de l’Ukraine et des tarifs douaniers

Bénin

Bénin: 2 responsables médias de la présidence distingués

Bénin

Présidentielle de 2026: l’opposition obtient une victoire symbolique sur une de ses 3 exigences

Bénin

Bénin : la masse monétaire en déclin de plus de 57 milliards de FCFA à fin mai 2024

Niger

Niger: les assises nationales recommandent une transition de 5 ans et l’adoption de la «Charte de la Refondation»

Bénin

Bénin : le remboursement total de la dette publique projeté à 2044 

Bénin

Au Bénin, « les emprunts auprès des créanciers multilatéraux demeurent encore la principale source de financement extérieur de l’Etat »

Mali

Mali: l’armée neutralise des assaillants lors d’une attaque terroriste à Koury