Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNon classifié(e)Bénin-Madagascar: "Nous sommes plutôt déterminés", Michel Dussuyer

Bénin-Madagascar: « Nous sommes plutôt déterminés », Michel Dussuyer

- Advertisement -

Le Bénin reçoit Madagascar le 11 novembre prochain au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou, dans le cadre de la 5è journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022. Un match dont l’objectif est de remporter les trois points de la victoire, selon le sélectionneur Michel Dussuyer.

Le Bénin joue la semaine prochaine sa qualification pour les barrages de la coupe du monde 2022. Les Ecureuils vont livrer deux rencontres décisives, face à Madagascar (11 novembre) et contre la RDC (14 novembre), comptant pour les 5è et 6è journées de ces phases qualificatives. Releguée à la seconde place du groupe J après sa défaite face à la Tanzanie (0-1) lors de la 4è journée, la Team béninoise n’a plus droit droit à l’erreur dans cette compétition où seuls les premiers de chaque poule accèdent au tour suivant.Les Jaunes sont désormais condamnés à remporter les deux matchs pour espérer atteindre la phase finale.

- Publicité-

En conférence de presse mardi dernier, Michel Dussuyer a dévoilé la liste des 25 joueurs convoqués pour ces échéances dont le l’attaquant de Clermont Foot, Jodel Dossou, de retour en sélection. L’occasion pour le technicien français d’évoquer la rencontre contre Madagascar à domicile. Un duel dont la victoire rapprocherait plus les Béninois de la qualification. Et pour Dussuyer, ses poulains ne visent qu’un seul objectif dans cette bataille contre les Bareas: arracher les trois points de la partie.

« Nos chances de qualification ? Elles sont réelles et elles nous appartiennent. La qualification passe par un bon résultat face au Madagascar »,a déclaré le technicien Français aux journalistes. Les difficultés rencontrées par l’équipe nationale, qui a souvent du mal à faire de bon résultat à domicile, ont également été évoquées au cours de ce rendez-vous avec la presse béninoise. Les Écureuils ont subi ces derniers mois, de cinglantes défaites sur leur propre installation, contre le Nigéria lors de la qualif pour la CAN et dernièrement face aux Taifas Stars tanzaniens.

- Publicité-

« Nous sommes plutôt déterminés. Il faudra être prêts d’entrée contrairement à nos derniers matchs. On ne peut pas se permettre de n’être pas à 100% de la première à la dernière minute », a ajouté Dussuyer avant de conclure sur ce sujet: « On a à cÅ“ur de montrer qu’on peut gagner sur ce stade de l’amitié rénové ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

LDC: le groupe du PSG pour le déplacement à Brest

Al Nassr: Cristiano Ronaldo dévoile son rêve ultime

Monde

Israël : Benjamin Netanyahu jugé pour corruption

Bénin

Bénin – Recrutement de 341 agents sanitaires: report de la date de composition

Bénin

Bénin – MEMP: Salimane Karimou nomme 14 cadres au sein de son ministère de tutelle

Namibie

Namibie : décès du père de l’indépendance Sam Nujoma à l’âge de 95 ans

Niger

Niger : le Général Tiani convoque des assises nationales pour définir la feuille de route de la Transition

Burkina Faso

Burkina Faso : plusieurs terroristes « neutralisés » lors d’opérations antiterroristes

Bénin

Procès Boko-Homeky: la cour saisie de la violation du principe du droit à la défense

Monde

Colombie : le président Gustavo Petro demande la démission de ses ministres