Live logo
Live logo
spot_img

CAN 2022: l’élimination du Bénin a laissé une trace profonde dans les mémoires, Michel Dussuyer

AccueilSportBénin – SportCAN 2022: l'élimination du Bénin a laissé une trace profonde dans les mémoires, Michel Dussuyer
-Publicité-

Invité ce vendredi dans le « journal de 20 heures » sur l’ORTB, le sélectionneur national, Michel Dussuyer, est revenu sur l’élimination du Bénin de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Cameroun 2022. Et pour le technicien français, cet échec cuisant a profondément marqué les Écureuils.

Engagé dans la course pour la phase finale de la CAN 2022 avec son statut de quart de finaliste en titre, le Bénin ne participera pas à la 33è édition de cette compétition continentale. Logés dans une poule pourtant abordable, les Écureuils ont été éliminés alors qu’ils n’avaient pas grande chose à faire pour assurer leur qualification.

Avec six points au compteur lors de la 3è journée, les poulains de Michel Dussuyer n’avaient besoin que deux points pour valider leur ticket pour Cameroun. Au final, ils en ont pris qu’un seul. La rencontre de la dernière chance face à la Sierra Leone où un match nul suffirait à l’équipe béninoise, a même tourné à l’avantage des Leone Stars qui se sont imposés sur le score de 1-0.

Près de trois mois après, le sélectionneur national, Michel Dussuyer, est revenu sur cette élimination qui prive l’équipe béninoise d’une seconde participation consécutive à une phase finale de la CAN. Invité ce vendredi dans le « journal de 20 heures » sur l’ORTB, le technicien français a expliqué que cet échec a laissé un goût amer dans la bouche de ses poulains surtout au regard des événements qui se sont produits lors de ces éliminatoires avec des tests contestés.

« C’est une immense déception, une grande frustration, parce que, au regard des événements qui se sont produits lors de cette campagne éliminatoire et notamment la finale (face à la Sierra Leone, ndlr) où nous n’avons pas pu prendre les points qui nous manquaient, forcément que ça laisse une trace profonde quoi. Maintenant, dans ces conditions là, il faut dépasser cette frustration, cette déception pour se remettre débout et puis aller de l’avant », a déclaré Dussuyer.

Avec les éliminatoires de la CAN achevées, place à celles de la Coupe du monde 2022 dont les deux premières journées ont pris fin en début de cette semaine. Le Bénin, logé dans le groupe J, garde la deuxième place du groupe après ses deux matchs contre Madagascar (gagné 1-0) et la RDC (1-1). Une poule homogène selon Dussuyer qui estime que chacun des quatre équipes est capable de sortir premier du groupe, synonyme de qualification pour les barrages.

- Publicité-

-Publicité-

1 COMMENTAIRE

  1. L’équipe n’a pas de leader. On a perdu Sessegnon. Il faut penser à la relève. Je ne vois pas le Bénin se qualifier pour le mondial 2022 avec cet effectif. Pas de véritable buteur dans cette équipe du Bénin. Junior et Matéo sont les meilleurs révélations du milieu de terrain. Courage à eux !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Colombie: quatre footballeuses tuées par la foudre lors d’un tournoi

Ghana

«Je ne suis pas prêt à arrêter», André Ayew refuse de raccrocher les crampons

FC Barcelone: prolongation en vue pour Robert Lewandowski

Coupe du Roi: les affiches des demi-finales, avec un gros choc

« Mamma mia, comme tu es belle »: le jour où Messi a rendu Buffon très « fier »

Real vs Man City: Ancelotti confirme le retour de deux joueurs clés pour le barrage retour de C1

Monde

Ligue des champions: le Real Madrid atteint la barre des 300 victoires

Monde

LdC – Barrages: le PSG écrase Brest et prend une option pour les 8es

CAN U20: les pots pour le tirage au sort des phases de poule

Tiger Woods se retire de Genesis après la mort de sa mère