Live logo
Live logo
spot_img

CAN 2023-Cameroun: André Onana sort du silence sur sa situation

AccueilSportFootballCAN 2023-Cameroun: André Onana sort du silence sur sa situation
-Publicité-

Présent ce lundi pour soutenir le Cameroun, qui affrontait la Guinée lors de la CAN 2023, André Onana s’est prononcé au micro de Canal+ pour évoquer sa situation. Le portier de Manchester United a rejoint la Côte d’ivoire seulement ce lundi.

André Onana, le gardien de but de Manchester United et membre de l’équipe nationale du Cameroun, a suscité la polémique lors de la préparation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Malgré son retour dans le groupe après des incidents précédents, Onana a décidé de rester avec son club au-delà de la date limite, manquant ainsi le match contre la Guinée.

Bien qu’il ait obtenu l’accord de la FECAFOOT, cette décision a suscité des critiques, les supporters pointant un possible passe-droit et critiquant le laxisme de la fédération camerounaise. Présent pour soutenir son équipe, Onana s’est exprimé sur Canal+ pour expliquer sa situation.

«J’ai beaucoup de choses à dire mais je ne le dirai pas ici car nous sommes en compétition. Le plus important, c’est l’union sacrée. On est ici pour gagner la CAN. Je demande aux supporters de nous soutenir dans les bons et mauvais moments», a-t-il d’abord lancé, relayé par Footmercato. Il en a ensuite profité pour rappeler son attachement:

« Je suis là pour représenter mon pays »

«Je fais partie des leaders donc je prends mes responsabilités et c’est pour ça que je suis là. Je ne veux pas qu’on critique les plus jeunes. Qu’on continue de me critiquer, je suis habitué, je fais ce qui est bien pour mon pays. C’est comme choisir entre mon père et ma mère, mais mon pays passe avant tout, c’est pour ça que je suis là.. On est ensemble. »

- Publicité-

Au micro de NewWorld TV il a ajouté: « Je suis là pour représenter mon pays, mon continent. C’est un honneur énorme pour moi d’être ici avec mon pays. Il y a 40 ans, nos aînés avaient fait quelque chose d’exceptionnel ici. Venir représenter ce beau pays c’est le plus important. Concernant mon temps de jeu, c’est le coach qui décidera. On est là pour gagner peu importe qui joue. On a de très bons gardiens. »

Désormais, Onana doit oublier la polémique et se concentrer, enfin, sur la CAN avec sa sélection. D’ailleurs, il devrait retrouver sa place de titulaire lors du prochain match du Cameroun face au Sénégal vendredi.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

LdC – Barrages: le PSG écrase Brest et prend une option pour les 8es

CAN U20: les pots pour le tirage au sort des phases de poule

Tiger Woods se retire de Genesis après la mort de sa mère

Le foot anglais en deuil: décès de Devonte Aransibia, à 26 ans

Jamie Carragher dézingue CR7 pour ses propos sur le «GOAT»

Monde

Man City – Real Madrid: choc des titans ce mardi soir à l’Etihad Stadium

Real Madrid: Rodrygo clôt le débat sur son avenir

Tunisie

Officiel: Sami Trabelsi, nouveau sélectionneur national de la Tunisie

Real Madrid: Carlo Ancelotti se méfie de Pep Guardiola et Man City

Ghana

CDM 2010 – Absence de soutien après le penalty manqué: Muntari répond à Gyan