Live logo
Live logo
spot_img

CAN 2023 : un groupe de supporters camerounais bloqué en Côte d’Ivoire

AccueilSportAfrique-SportCAN 2023 : un groupe de supporters camerounais bloqué en Côte d'Ivoire
-Publicité-

Un groupe de supporters camerounais traversent un moment difficile en Côte d’Ivoire. Et pour cause, ils n’ont pas le moyen de retourner dans leur pays. Ils implorent alors les autorités et la population camerounaises à  leur venir en aide.

Le Cameroun a été éliminé au cours des huitièmes de finale de la 34eme édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), lors de la rencontre les opposant aux  Super Eagles du Nigéria le samedi 27 janvier 2024, sur un score de 2-0 au Stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Et dès lors, Samuel Eto’o, le président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), ses membres, les joueurs, ainsi que la majorité des supporters sont retournés chez eux.

Malheureusement, un groupe de  supporters est resté encore à Abidjan, faute de moyens. L’information a été rendue publique sur la toile par le supporter légendaire des Lions Indomptables, Henry Mouyebe, plus connu sous le pseudonyme Ngando Pickett.  Ce dernier qui se fait aussi appeler le  «Â douzième joueur », a lancé un SOS  à l’endroit de ces compatriotes. « Nous attendons votre soutien pour pouvoir prendre l’avion et rentrer à Yaoundé. La FECAFOOT est déjà rentrée. Nous avons été abandonnés. Nous sommes coincés à Abidjan. Il nous faut 1 400 000 FCFA pour les billets d’avion retour. Nous sommes en souffrance à Abidjan, ça ne va pas », crie-t-il à l’aide.

Le supporter N°1 de l’équipe camerounaise âgé de 72 ans, qui est encore à Abidjan avec 6 autres membres de son équipe d’animation, demande aussi des « laissez-passer » consulaires pour retourner sans encombre au pays.

Il faut noter que Ngando Pickett avait déjà lancé son premier cri de cÅ“ur quand il voulait se rendre en Côte d’Ivoire. Et pour cause, il n’avait pas les moyens et ne voulait pas prendre par voie terrestre pour s’y rendre.  Dans la foulée, la FECAFOOT a répondu favorablement à son cri de cÅ“ur et l’a aidé pour son déplacement et son séjour sur la terre ivoirienne.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

LdC – Barrages: le PSG écrase Brest et prend une option pour les 8es

CAN U20: les pots pour le tirage au sort des phases de poule

Tiger Woods se retire de Genesis après la mort de sa mère

Le foot anglais en deuil: décès de Devonte Aransibia, à 26 ans

Jamie Carragher dézingue CR7 pour ses propos sur le «GOAT»

Monde

Man City – Real Madrid: choc des titans ce mardi soir à l’Etihad Stadium

Real Madrid: Rodrygo clôt le débat sur son avenir

Tunisie

Officiel: Sami Trabelsi, nouveau sélectionneur national de la Tunisie

Real Madrid: Carlo Ancelotti se méfie de Pep Guardiola et Man City

Ghana

CDM 2010 – Absence de soutien après le penalty manqué: Muntari répond à Gyan