En fin de contrat avec Crystal Palace à la fin de la saison, Wilfried Zaha pourrait prendre la direction de la France où le nom de l’attaquant ivoirien circule dans les petits papiers de l’AS Monaco.
Selon les informations de Foot Mercato, le club du Rocher manifeste un vif intérêt pour l’ailier ivoirien de 30 ans, qui a disputé 24 matchs et inscrit 6 buts en Premier League cette saison. Les dirigeants monégasques aspirent à explorer cette piste, cependant, il est fort probable qu’ils se butent à une concurrence acharnée et à diverses difficultés.
En effet, des clubs de renom tels qu’Arsenal, Dortmund et le Bayern Munich s’intéressent également à l’Eléphant. De surcroît, alors que ces entités participent fréquemment à la prestigieuse Ligue des champions, Monaco n’a pas encore obtenu une place sur le podium de la Ligue 1, à seulement huit journées de la fin du championnat. Des facteurs qui pourraient constituer un handicap dans l’acquisition de Wilfried Zaha par le club monégasque.
Deuxième meilleur buteur de l’histoire de Crystal Palace en Premier League, Wilfried Zaha a inscrit plus de 85 buts avec les Eagles et plus d’une trentaine de passes décisives durant ses 9 saisons passées dans le championnat anglais.