Live logo
Live logo
spot_img

Décès de l’acteur nigérian Mr Ibu: sa fille Jasmine au cÅ“ur d’une vive polémique

AccueilPeopleCélébritéDécès de l'acteur nigérian Mr Ibu: sa fille Jasmine au cÅ“ur d'une vive polémique
- Publicité-

Alors que l’annonce du décès du célèbre comédien et acteur nigérian John Okafor continue de secouer la toile, sa fille adoptive Jasmine se retrouve déjà au cÅ“ur d’une vive polémique. Elle est accusée de vouloir s’accaparer de l’héritage numérique de l’acteur après avoir changé le nom du compte TikTok de son père, qui compte 1,1 million de followers, en son nom.

Quatre mois après avoir subi une amputation de jambe en raison des complications de sa santé, l’acteur nigérian John Okafor alias Mr Ibu est décédé dans la nuit du samedi 2 mars 2024. Le comédien a rendu son dernier souffle dans un hôpital de l’État de Lagos suite à une rechute.

Au milieu des réactions suscitées par l’annonce de son décès, sa fille adoptive, Jasmine, a pris l’initiative de récupérer le compte TikTok de son père en modifiant le nom. Elle a personnalisé le nom du compte certifié de son défunt père, qui compte plus d’un million d’abonnés et a supprimé toutes les publications de l’acteur. Cette action n’est pas passée inaperçue et a suscité la colère des fans du regretté comédien.

En effet, l’alerte a été donnée par Tosin Silverdam, un blogueur nigérian très célèbre, qui a très remis en question les motivations de Jasmine Okafor. L’affaire a suscité des débats animés, certains internautes demandant l’intervention de TikTok tandis que d’autres défendaient les actions de Jasmine, soulignant son rôle central dans la gestion du compte et sa contribution à la revitalisation de la carrière de M. Ibu.

- Publicité-

Face à la polémique, certains fans de Jasmine ont pris sa défense pour préciser qu’elle était non seulement la créatrice du compte TikTok de M. Ibu, mais aussi sa principale responsable de communication. Ils ont fait valoir que sa décision de changer le nom du compte n’était pas récente, mais avait été prise lors d’un désaccord passé avec l’épouse de M. Ibu.

Vers un conflit d’héritage ?

L’épouse de l’acteur, Stella Maris Chinyere Okafor, et Jasmine sont en conflit depuis le début de la maladie du célèbre comédien. Stella Maris accuse Jasmine d’avoir conspiré avec un autre enfant de l’acteur pour détourner une somme de 55 millions de nairas destinée aux soins médicaux de leur père. Il s’agit d’une partie des fonds recueillis lors d’une collecte effectuée en octobre 2023 à la suite de l’appel à l’aide de l’acteur.

Cette affaire, déjà en cours devant la justice, prend une nouvelle tournure avec le décès de l’acteur, et laisse entrevoir des batailles potentielles pour son héritage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

Condamnation de Nicolas Sarkozy : l’avis tranché de sa belle-mère, Marisa Bruni Tedeschi

Monde

Kate Middleton et le prince William absents aux British Academy of Film and Television Arts Awards

Bénin

Bénin: nomination de 14 cadres au Ministère de l’Enseignement Maternel et Primaire

Monde

Sidiki Diabaté: 190 000 euros volés chez sa sœur pendant son concert à La Défense Arena

«J’ai le pouvoir sur elle», Kanye West sur les tenues controversées de sa femme

Etats-Unis: Kanye West demande à Donald Trump de gracier P. Diddy

Bénin

Décès de Willy Mignon: Richard Flash tire la sonnette d’alarme

La mère d’Ayra Starr encourage les Nigérianes d’âge moyen à rejoindre TikTok

Bénin

Bénin – Décès de Willy Mignon: sa sœur évoque les circonstances

Kanye West et Bianca Censori enflamment les Grammy Awards