Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosDiplomatieEspagne: 02 migrants clandestins retrouvés dans un navire en provenance du Togo

Espagne: 02 migrants clandestins retrouvés dans un navire en provenance du Togo

- Publicité-

Les garde-côtes espagnols ont effectué le sauvetage de deux migrants nigérians qui se sont retrouvés sur le gouvernail d’un navire arrivé aux Canaries en provenance du Togo, selon des informations fournies par un porte-parole des garde-côtes et la police.

Deux migrants, âgés de 19 et 22 ans, ont été secourus lundi soir dans le port de Las Palmas, puis conduits à l’hôpital avant d’être relâchés. Ils ont ensuite été transférés sur le navire qui les ramènera à leur port d’origine. Des photographies et une vidéo publiées sur Twitter par la police maritime de Las Palmas montrent les deux migrants accroupis sur le gouvernail, juste au-dessus de la ligne de flottaison du navire MSC Marta.

Selon un porte-parole de la police de la Guardia Civil, le porte-conteneurs avait fait escale à Lomé, la capitale du Togo, avant d’atteindre les îles Canaries au large des côtes africaines. Le navire, qui avait quitté Lagos, au Nigeria, le 2 juillet, s’est arrêté au Togo le 4 juillet, suggérant que les migrants sont restés à bord pendant au moins sept jours. Ce n’est pas la première fois que les garde-côtes espagnols sont confrontés à une situation similaire. En novembre de l’année dernière, trois passagers clandestins africains avaient été secourus après avoir passé 11 jours sur le gouvernail d’un pétrolier en provenance du Nigeria.

Faut-il le rappeler, la loi espagnole dans ces cas de figure demande que les passagers clandestins qui ne demandent pas l’asile doivent être renvoyés par l’exploitant du navire vers leur port d’origine. Cette mesure vise à dissuader les tentatives d’immigration clandestine par voie maritime. Les garde-côtes espagnols continuent de surveiller de près les côtes et les navires arrivant aux Canaries pour prévenir de telles situations et garantir la sécurité des migrants et des navires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
RD Congo

La RDC exige une résolution ferme de l’ONU contre l’ingérence rwandaise

Bénin

Lutte antiterroriste: le Général Gbaguidi Fructueux en visite stratégique au Camp Séro-Kpéra

Monde

États-Unis : Emmanuel Macron en visite pour discuter de l’Ukraine et des tarifs douaniers

Bénin

Bénin: 2 responsables médias de la présidence distingués

Bénin

Présidentielle de 2026: l’opposition obtient une victoire symbolique sur une de ses 3 exigences

Bénin

Bénin : la masse monétaire en déclin de plus de 57 milliards de FCFA à fin mai 2024

Niger

Niger: les assises nationales recommandent une transition de 5 ans et l’adoption de la «Charte de la Refondation»

Bénin

Bénin : le remboursement total de la dette publique projeté à 2044 

Bénin

Au Bénin, « les emprunts auprès des créanciers multilatéraux demeurent encore la principale source de financement extérieur de l’Etat »

Mali

Mali: l’armée neutralise des assaillants lors d’une attaque terroriste à Koury