Forfait lors de la défaite face à l’Allemagne le weekend dernier, Joao Felix sera de la partie pour le choc contre la France ce mercredi en phase de groupe de l’Euro 2021. L’attaquant portugais est remis de son mal et pourrait être titularisé pour cette rencontre qualificative pour les huitièmes de finale.
Bonne nouvelle pour le Portugal. A deux jours du choc face à la France en dernière journée des phases de groupe de l’Euro 2021, les Lusitaniens récupèrent un pion essentiel dans leur dispositif tactique. Il s’agit de Joao Felix. Forfait contre Allemagne (2-4) samedi dernier, en raison d’une « gêne » musculaire, le jeune attaquant de l’Atletico Madrid s’est entraîné ce lundi après-midi au stade Vasas sans limitation.
Le joueur sera donc à disposition de son entraîneur même s’il y a de forte chance qu’il ne débute pas la rencontre. Par contre, le Portugal doit encore croiser les doigts pour Nuno Mendes. L’arrière-gauche de 18 ans s’est entraîné à part au stade du FC Vasas, un club basé à Budapest.
Troisième avec trois points après deux journées, le Portugal peut encore se qualifier, soit en terminant parmi les deux premiers du groupe F qui comprend également l’Allemagne et la Hongrie, soit en figurant parmi les quatre meilleurs troisièmes à l’issue de la phase de poule.