Live logo
Live logo
spot_img

Euro 2024 (Q): la France corrige Gibraltar, l’Angleterre matyrise Malte

AccueilSportFootballEuro 2024 (Q): la France corrige Gibraltar, l'Angleterre matyrise Malte
-Publicité-

La troisième journée des éliminatoires à l’Euro 2024 débutait ce vendredi, avec plusieurs rencontres au programme. Découvrez les résultats de ces différentes affiches.

Dans le groupe B, la France se déplaçait sur la pelouse de Gibraltar, dans une rencontre totalement à sa portée. Et les hommes de Didier Deschamps ont ténu leur rang en s’imposant sur le score net de 3-0. Les Bleus ouvraient rapidement la marque en première période. Sur un centre de Coman après une première percée française, Giroud battait le portier adverse (1-0, 2e).

Le but du break survenait à la 45 après un penalty transformé par Mbappé. En seconde période les français profitaient d’un but contre son camp de l’adversaire pour creuser l’écart. Un succès probant pour les Bleus, qui conforte leur première place dans cette poule. Toujours dans le même groupe, la Grèce s’est imposée à domicile contre l’Irlande (2-1). Les Grecs sont deuxièmes avec 6 points.

L’Angleterre atomise Malte

Dans le groupe C, l’Angleterre se déplaçait sur la pelouse de Malte. Les Three Lions n’ont fait qu’une bouchée des locaux en s’imposant sur le score sans appel de 4-0. Les anglais prenaient l’avantage suite à un CSC de Apap (8e). Alexander-Arnold inscrivait le but du break 20 minutes plus tard (28e), avant que Harry Kane ne creuse l’écart sur penalty ( 31e). En seconde période, Wilson marquait le quatrième but des siens, également sur penalty (82e).

Avec ce succès, l’Angleterre enchaîne un troisième succès de rang dans ces éliminatoires et conforte sa place de leader. Dans le même groupe, l’Ukraine s’adjugeait sa première victoire dans ces éliminatoires en renversant la vapeur face à la Macédoine du Nord grâce à un but tardif de Viktor Tsygankov sur un service du Blue Mykhaylo Mudryk. Score final 3-2.

- Publicité-

Pour le reste, la Turquie est allée s’imposer sur la pelouse de la Lettonie (3-2), dans la poule D, alors que le Pays de Galles s’est incliné à domicile face à l’Arménie (2-4). Dans le groupe H, la Finlande, le Danemark et le Kazakhstan ont respectivement battu la Slovénie (2-0), l’Irlande du Nord (1-0) et Saint Marin (3-0). Enfin, la Suisse est venue à bout de Andorre (2-1) dans la poule I.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

FC Barcelone: prolongation en vue pour Robert Lewandowski

Coupe du Roi: les affiches des demi-finales, avec un gros choc

« Mamma mia, comme tu es belle »: le jour où Messi a rendu Buffon très « fier »

Real vs Man City: Ancelotti confirme le retour de deux joueurs clés pour le barrage retour de C1

Monde

Ligue des champions: le Real Madrid atteint la barre des 300 victoires

Monde

LdC – Barrages: le PSG écrase Brest et prend une option pour les 8es

CAN U20: les pots pour le tirage au sort des phases de poule

Tiger Woods se retire de Genesis après la mort de sa mère

Le foot anglais en deuil: décès de Devonte Aransibia, à 26 ans

Jamie Carragher dézingue CR7 pour ses propos sur le «GOAT»