Selon les informations de RAC-1, la situation financière du Barça est de nouveau préoccupante. Le club catalan, qui est plus que serein sur le côté sportif, doit encore faire face à une crise.
Le FC Barcelone pensait avoir enfin trouvé une solution à ses problèmes financiers, mais il semblerait que ce ne soit qu’une illusion. Alors que le club catalan avait du mal à inscrire de nouveaux joueurs en raison de ses difficultés économiques, la vente de sièges VIP du Camp Nou à la mi-janvier avait fait naître l’espoir d’un retour à l’équilibre.
Cependant, selon les informations de RAC-1, la situation financière du Barça est de nouveau préoccupante. Deux raisons principales expliquent ce retour de crise. D’abord, le retard des travaux du nouveau Camp Nou. Le chantier ne sera pas terminé dans les délais prévus, ce qui empêche le club de générer les revenus escomptés.
De plus, le deal avec New Era Visionary Group pose également problème. L’entreprise ayant acheté des sièges VIP est soupçonnée par la Liga d’avoir des liens trop étroits avec l’entourage du club. Cette opération pourrait être considérée comme un moyen de contourner le plafond salarial imposé par la Liga, ce qui fausserait la compétition.
Ces révélations sont un nouveau coup dur pour le président du FC Barcelone, Joan Laporta, qui va devoir redoubler d’efforts pour redresser la barre financière du club.