Live logo
Live logo
spot_img

FIFA The Best: Ronaldo remet une distinction spéciale à  Mà¡rcia Aoki, la veuve du roi Pelé

AccueilSportFootballFIFA The Best: Ronaldo remet une distinction spéciale à  Mà¡rcia Aoki, la veuve du roi Pelé
-Publicité-

Au cours de la cérémonie FIFA-The Best 2022, organisée ce lundi soir à la salle Pleyel à Paris, l’institution du football mondial a tenu à rendre hommage à Edson Arantes do Nascimento, plus connu sous le nom de Pelé en lui offrant un trophée individuel à titre posthume.

Lors du début de la cérémonie FIFA-The Best, l’instance internationale a décidé de rendre un hommage vibrant au Roi Pelé, décédé le 29 décembre dernier. Le roi du football a été évoqué dès le début de l’événement, lorsque le président de la Fifa, Gianni Infantino, a rappelé l’importance de l’ancien joueur pour l’histoire du football.

« Un joueur en avance sur son temps »

Une vidéo spéciale a été projetée, rappelant la vie et la carrière de Pelé, le seul athlète à avoir remporté trois Coupes du monde. Puis, Ronaldo Fenômeno a été appelé sur scène pour être chargé de remettre un trophée spécial à l’épouse de Pelé, Márcia Aoki.

« Quand je pense a Pelé, je me rappelle un joueur en avance sur son temps.”, a confié Ronaldo. « Un sportif qui m’a inspiré autant qu’il a inspiré tout un peuple. Lorsque je me suis blessé au genou pour la première fois, en 2000, il m’a rendu visite à la maison. Il m’a apporté de l’amour et de l’affection dans une des phases les plus difficiles de ma vie. Deux ans plus tard, il assistait à un des plus beaux moments de ma vie, quand, avec mes coéquipiers, nous remportions la Coupe du Monde de la FIFA en République de Corée et au Japon. »

A lire aussi: Brésil: Márcia Aoki, la veuve du roi Pelé, ne recevra rien de l’héritage laissé par son mari

- Publicité-

« Il nous manque terriblement »

M. Infantino s’est exprimé en marge de la cérémonie et en présence de la veuve de Pelé, Marcia Aoki. Le Président de la FIFA a souligné que l’héritage du Brésilien vivrait éternellement, même si le football mondial a perdu une icône.

« Le Roi, O Rei, Pelé. Qu’est-ce qui n’a pas été dit sur lui ? Pelé est l’incarnation du football, tout simplement. Il nous a quittés et il nous manque terriblement. Mais Pelé est éternel. Il est parmi nous, il est toujours avec nous et il le restera à jamais. J’aimerais remercier sa famille d’être présente à nos côtés, ce soir. Muito obrigado pela sua presença. Merci beaucoup. »

Suite au discours du Président Infantino, la veuve de Pelé est montée sur scène pour recevoir le prix The Best Special Award, en mémoire de son défunt mari. Elle en a profité pour remercier les supporters, les joueurs et les organisateurs du monde entier. « Je me sens reconnaissante, reconnaissante et reconnaissante », a-t-elle confié.

- Advertisement -

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

CAN U20 2025: le tirage au sort complet

Burkina Faso

CAN Féminine 2026 (Q): la liste du Burkina Faso pour affronter le Burundi

Lille : Nabil Bentaleb obtient l’aval médical pour rejouer après son malaise cardiaque

PSG: Nasser Al-Khelaïfi mis en examen, le Qatar menace

Colombie: quatre footballeuses tuées par la foudre lors d’un tournoi

Ghana

«Je ne suis pas prêt à arrêter», André Ayew refuse de raccrocher les crampons

FC Barcelone: prolongation en vue pour Robert Lewandowski

Coupe du Roi: les affiches des demi-finales, avec un gros choc

« Mamma mia, comme tu es belle »: le jour où Messi a rendu Buffon très « fier »

Real vs Man City: Ancelotti confirme le retour de deux joueurs clés pour le barrage retour de C1