Manchester City et l’Inter Milan s’affrontent ce samedi (20h, GMT+1) en finale de la Ligue des champions. Découvrez les compos probables des deux équipes.
La saison de football s’achève sur la scène européenne ce samedi, avec la finale de la Ligue des champions qui aura lieu au Stade Olympique Atatürk à Istanbul en Turquie. Cette saison, c’est Manchester City et l’Inter Milan qui vont s’affronter lors de l’ultime match de la compétition pour tenter de remporter la Coupe aux grandes oreilles.
Tombeurs du Real Madrid en demi-finale, avec une victoire (4-0) au match retour, les Mancuniens font figure de grands favoris pour le titre. De plus, les hommes de Pep Guardiola comptent sur leur arme fatale, Erling Haaland, pour aller chercher leur premier titre dans la compétition. En face, les italiens veulent remonter sur le toit de l’Europe, 13 ans après leur dernier titre en C1 (2010). Et les Nerazzurri, qui sont venus à bout du Milan AC dans le dernier carré, ne craignent pas l’armada mancunienne.
Pour ce match, Pep Guardiola devrait reconduire le onze type de Manchester City de ces dernières semaines. La seule interrogation concerne Kyle Walker, qui ne serait pas à 100% physiquement. Le latéral pourrait donc céder sa place à Nathan Aké. En face, Henrikh Mkhitaryan devrait être de retour à temps pour le match le plus important de la saison. Le portier camerounais André Onana devrait également être titulaire dans les buts.
Les compos probables
Manchester City : Ederson – Walker (ou Aké), Diaz, Akanji – Stones, Rodri – Silva, De Bruyne, Gündogan, Grealish – Haaland
Inter Milan : Onana – Darmian, Acerbi, Bastoni – Dumfries, Barella, Calhanoglu, Mkhitaryan, Dimarco – Martinez, Dzeko