Le FC Séville et l’AS Rome s’affrontent ce mercredi (20h, GMT+1), à Budapest, en finale de la Ligue Europa. Découvrez les compos probables des deux équipes.
La fin de la saison sur la scène européenne débute ce mercredi, avec la finale de la Ligue Europa. Après avoir éliminé respectivement la Juventus et le Bayer Leverkusen, en demi-finale, le FC Séville et l’AS Roma vont croiser les crampons dans l’antre de la Puskas Arena de Budapest, en Hongrie, lors de cet ultime match de C3. Cette rencontre promet une atmosphère passionnée entre ces deux poids lourds du football européen. Un choc à très grand enjeu pour les deux clubs.
En effet, les deux finalistes de la Ligue Europa ont connu un exercice très compliqué en dans leurs championnats respectifs. Les Andalous ont connu une année extrêmement difficile en Liga et se retrouvent loin du podium. De même, l’AS Roma ne peut se vanter d’un bilan glorieux, avec une sixième place en Serie A. Au-delà de remporter un titre, le vainqueur de cette confrontation aura donc la chance d’être directement qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. De quoi sauver sa saison.
Pour ce choc, l’entraîneur du club espagnol, José Luis Mendilibar, doit faire sans Acuña, suspendu. De son côté, le coach de la Louve, José Mourinho, est privé de Karsdorp et Kumbulla, blessés. Diminué, Dybala devrait débuter sur le banc de touche.
Les compos probables
Séville : Bounou – Navas (c), Badé, Gudelj, Telles – Fernando, Rakitic – Ocampos, Oliver Torres, Gil – En Nesyri.
Roma : Rui Patricio – Mancini, Smalling, Llorente – Çelik, Matic, Cristante, Spinazzola – Pellegrini (c), Abraham, El-Shaarawy.