Live logo
Live logo
spot_img

France vs Portugal: les joueurs-clés à surveiller

AccueilSportMonde – SportFrance vs Portugal: les joueurs-clés à surveiller
-Publicité-

La France affronte le Portugal ce mercredi (19h GMT) soir lors de son dernier match du Groupe F au stade Ferenc Puskás en Hongrie. Quatre joueurs seront à surveiller au cours de cette rencontre choc.

Les hommes de Didier Deschamps sont actuellement en tête du groupe F avec 4 points en deux matches, tandis que l’Allemagne est en deuxième position avec 3 points, suivie du Portugal avec 3 points et de la Hongrie avec 1 point. Les Bleus sont qualifiés pour le tour suivant et finiront premiers s’ils battent le Portugal ou s’ils font match nul et que l’Allemagne ne bat pas la Hongrie. Si la France perd et que la Hongrie gagne, la deuxième place sera attribuée à la différence globale de buts.

Le Portugal, en revanche, se qualifiera s’il évite la défaite contre la France. Les hommes de Fernando Santos passeront au tour suivant s’ils évitent la défaite face à la France. Le Portugal finira premier s’il bat la France et l’Allemagne ne bat pas la Hongrie. Le Portugal finira quatrième s’il perd et l’Allemagne perd également.

Alors que le Portugal joue son destin dans ce match, voici les quatre joueurs-clés qui pourraient faire basculer la rencontre dans un camp comme dans l’autre.

Cristiano Ronaldo

L’attaquant de la Juventus devrait mener l’attaque du Portugal contre la France. Le capitaine portugais est actuellement en tête de la course pour décrocher le Soulier d’or de l’Euro 2020, aux côtés du Tchèque, Patrick Schick. Ronaldo, qui a actuellement trois buts au championnat d’Europe en cours, a marqué un doublé lors du match d’ouverture du Portugal contre la Hongrie. Il a remporté le prix de l’homme du match pour la rencontre. L’ancienne star du Real Madrid et de Manchester United a également marqué lors de la défaite 4-2 du Portugal contre l’Allemagne le week-end dernier.

- Publicité-

Paul Pogba

Le milieu de terrain de Manchester United serait disponible pour l’action. Il a été en bonne forme pour la France au tournoi jusqu’à présent. Le joueur de 28 ans a remporté le prix de l’Homme du match lors de la victoire 1-0 de la France sur l’Allemagne au début du mois. Pogba a également joué un rôle-clé dans le seul but du match au stade Allianz Arena.

N’Golo Kanté

Le milieu de terrain de Chelsea a jusqu’à présent été très efficace en tant que force créative pour la France à l’Euro 2020. Kante joue aux côtés de Paul Pogba de Manchester United au milieu de terrain français. Le joueur de 30 ans a été en bonne forme ces derniers temps pour Chelsea, aidant l’équipe de Thomas Tuchel à remporter la Ligue des champions le mois dernier après une victoire 1-0 sur Manchester City.

Raphaël Guerreiro

L’arrière gauche du Borussia Dortmund serait disponible pour le Portugal contre la France. Guerreiro a été impressionnant pour le Portugal lors de sa victoire 3-0 contre la Hongrie il y a quelques jours. Le défenseur a inscrit un but pour son équipe contre la Hongrie. Il a été solide dans la défense du Portugal alors qu’il a joué les 90 minutes complètes contre l’Allemagne le week-end dernier, mais malheureusement, il a marqué contre son camp lors de la rencontre.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

CAN U17 2025: le tirage des groupes dévoilé

CAN U20 2025: le tirage au sort complet

Burkina Faso

CAN Féminine 2026 (Q): la liste du Burkina Faso pour affronter le Burundi

Lille : Nabil Bentaleb obtient l’aval médical pour rejouer après son malaise cardiaque

PSG: Nasser Al-Khelaïfi mis en examen, le Qatar menace

Colombie: quatre footballeuses tuées par la foudre lors d’un tournoi

Ghana

«Je ne suis pas prêt à arrêter», André Ayew refuse de raccrocher les crampons

FC Barcelone: prolongation en vue pour Robert Lewandowski

Coupe du Roi: les affiches des demi-finales, avec un gros choc

« Mamma mia, comme tu es belle »: le jour où Messi a rendu Buffon très « fier »