Sur le plateau de Canal+, ce mardi soir, la légende de Chelsea Didier Drogba a sévèrement critiqué son ancien club, qu’il ne reconnaît plus.
La saison de Chelsea s’assombrit un peu plus. Hier soir, le club londonien a été battu par Le Real Madrid (0-2) en quarts de finale retour de la Ligue des champions et dit ainsi adieu à la compétition. Les Blues sont désormais condamnés à la saison blanche et ne sont même pas sûrs de retrouver la C1 lors du prochain exercice. Une saison complètement ratée, malgré un investissement colossale consenti de la part de la direction, qui déçoit totalement la légende du club Didier Drogba.
Sur le plateau de Canal+ après le match, l’ancien international ivoirien n’a pas mâché ses mots envers l’équipe dans laquelle il a écrit sa légende. Il confie d’ailleurs qu’il ne reconnaît pas son club.
« Je ne reconnais pas mon club. Il n’est plus le même. Il y a un nouveau propriétaire et une nouvelle vision. Bien sûr, nous avons essayé de comparer cela à ce qui s’est passé à l’époque de Roman Abramovich, où beaucoup de joueurs ont été recrutés, mais les décisions ont été très intelligentes. Il a amené des joueurs comme Petr Cech, Andriy Shevchenko, Hernán Crespo, Michael Essien, Florent Malouda et moi-même.
C’était fait pour gagner des titres. Ce sont des joueurs avec une certaine expérience. La stratégie est désormais différente, on parie sur de jeunes joueurs. Mais un vestiaire avec plus de 30 joueurs est difficile à gérer pour un entraîneur (…) Il manque de leaders charismatiques. Il faut des joueurs qui assument le jeu, qui assument leurs responsabilités. Il faut des joueurs qui amènent un peu de folie dans le stade», a lâché Drogba.
Une sortie qui ne devrait pas plaire aux dirigeants et joueurs actuels de Chelsea. D’ailleurs, en conférence de presse d’après-match, Lampard a réagi aux propos de Didier Drogba. « Bien, ce sont les mots de Didier. Je ne vais pas les commenter, désolé« , a balayé le technicien anglais.