Ce lundi, l’ailier du FC Barcelone Ansu Fati, a été appelé avec l’Espagne, en remplacement de Nico Williams, pour le Final Four de la Ligue des nations.
La Ligue des nations revient en juin prochain avec le Final Four. Pour l’occasion, l’Espagne affrontera l’Italie, le 15 juin prochain à Enschede (Pays-Bas), pour une place en finale de la compétition. Initialement retenu pour disputer la rencontre, Nico Williams est finalement forfait. Le joueur de l’Athletic Bilbao s’est blessé avec son frère. Il sera remplacé par Ansu Fati, ailier du FC Barcelone.
Le jeune attaquant catalan, qui a été zappé de la liste dans un premier temps, aura finalement une chance de prouver qu’il a toujours sa place au sein de la Roja. Pour rappel, Ansu Fati n’a plus été appelé en équipe nationale depuis la Coupe du Monde au Qatar.
Sa bonne fin de saison, combinée à la blessure de Nico Williams, lui offre l’opportunité donc de porter le maillot de la Roja à nouveau. Cette saison , Ansu Fati, âgé de 20 ans, a marqué 10 buts pour les Blaugrana. Il compte deux buts pour sept sélections en Espagne. A noter, qu’en cas de victoire contre l’Italie, la Roja se battra pour le titre contre la Croatie ou les Pays-Bas.
La liste de l’Espagne pour la Ligue des nations
Gardiens : Unai Simon, Kepa Arrizabalaga, David Raya
Défenseurs : Dani Carvajal, Jesus Navas, Aymeric Laporte, David Garcia, Robin Le Normand, Jordi Alba, Juan Bernat
Milieux de terrain : Rodri, Zubimendi, Fabián Ruiz, Mikel Merino, Gavi, Sergio Canales
Attaquants : Alvaro Morata, Joselu, Rodrigo Moreno, Marco Asensio, Nico Williams (remplacé par Ansu Fati), Dani Olmo, Yeremy Pino