Touché à un mollet lors des entraînements avec les Pays Bas, le défenseur Mathis De Ligt est forfait pour le Final Four de la Ligue des Nations avec sa sélection. Il est remplacé par Daley Blind.
Le défenseur du Bayern Munich Matthijs de Ligt a été victime d’une blessure au mollet gauche lors d’un entraînement avec l’équipe nationale des Pays-Bas. Un pépin physique qui prive l’ancien joueur de l’Ajax du Final Four de la Ligue des nations, notamment la demi-finale contre la Croatie ce mercredi. Il est remplacé par son coéquipier en club Daley Blind.
Le Bayern Munich a communiqué sur le forfait de son joueur et son remplacement par Daley Blind : «le défenseur central du Bayern Matthijs de Ligt est absent pour les prochains internationaux de l’équipe nationale néerlandaise dans la Ligue des Nations de l’UEFA. Comme l’a confirmé lundi l’association KNVB, le joueur de 23 ans s’est blessé au mollet en préparation des demi-finales contre la Croatie (14 juin, 20h45). Son coéquipier munichois Daley Blind remplacera désormais De Ligt dans l’équipe de l’entraîneur des obligations Ronald Koeman.», a écrit le champion en titre de la Bundesliga.
Pour rappel, les Pays Bas accueillent ce Final Four de la Ligue des nations qui débute mercredi prochain. Les coéquipiers de Frenkie De Jong seront opposés à la Croatie, pour une place en demi-finale. L’autre rencontre de ce dernier carré verra s’affronter l’Espagne et l’Italie, jeudi prochain.