Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNon classifié(e)Le Zimbabwe introduit une injection de prévention du VIH d'une durée de deux mois

Le Zimbabwe introduit une injection de prévention du VIH d’une durée de deux mois

- Advertisement -

Le Zimbabwe annonce l’introduction du cabotégravir à action prolongée (CAB-LA), un médicament injectable de prophylaxie, pour renforcer son dispositif de prévention contre le VIH dans le pays.

Le Zimbabwe poursuit ses efforts dans la lutte contre le VIH. Le ministre de la Santé a récemment annoncé que le cabotégravir injectable (CAB-LA) est désormais disponible pour la prophylaxie pré-exposition (PrEP). Il s’agit d’une avancée biomédicale majeure offrant un moyen pratique et efficace de prévenir la transmission du VIH chez les individus à risque élevé.

- Publicité-

Ce traitement antirétroviral (ARV) vise à prévenir l’infection chez les personnes séronégatives exposées à un risque élevé de VIH. Il s’agit d’un produit injectable administré tous les deux mois, offrant ainsi une alternative plus pratique et plus gérable par rapport au schéma traditionnel de prise quotidienne de pilules pour la PrEP.

Le CAB-LA est le troisième produit de prophylaxie pré-exposition (PrEP) à être introduit dans des sites de démonstration dans le cadre de l’étude CATALYST, qui vise à faciliter l’accès à de nouveaux produits de prévention du VIH. Les deux autres produits sont l’anneau à base de dapivirine et la PrEP orale, privilégiée comme option de prévention du VIH pour les femmes.

- Publicité-

Contrairement au schéma quotidien traditionnel de prise de pilules pour la PrEP, cette injection est administrée une fois tous les deux mois, offrant ainsi une option plus pratique et plus gérable pour ceux qui recherchent une protection contre le virus.

Le Dr Misheck Ruwende, une personnalité renommée de la communauté médicale, a commenté cette évolution en déclarant : « Bonne nouvelle ! Le Zimbabwe a administré aujourd’hui sa première injection de prévention du VIH. Il s’agit d’une alternative plus pratique aux pilules quotidiennes pour la PrEP, administrée une fois tous les deux mois. »

Rappelons que le Zimbabwe est classé comme le deuxième pays d’Afrique subsaharienne ayant considérablement ralenti la propagation du VIH, le virus de l’immunodéficience humaine responsable du sida, selon l’ONUSIDA.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

Condamnation de Nicolas Sarkozy : l’avis tranché de sa belle-mère, Marisa Bruni Tedeschi

Monde

LdC – Barrages: le PSG écrase Brest et prend une option pour les 8es

Monde

Kate Middleton et le prince William absents aux British Academy of Film and Television Arts Awards

Côte d'Ivoire

Andrii Sybiha ravive les liens diplomatiques entre l’Ukraine et la Côte d’Ivoire

CAN U20: les pots pour le tirage au sort des phases de poule

Soudan du Sud

Soudan du Sud: le président remanie son gouvernement et limoge deux vice-présidents

Bénin

Bénin: l’Anagem s’engage à reloger les victimes de l’incendie du marché Sainte Rita

Tiger Woods se retire de Genesis après la mort de sa mère

Le foot anglais en deuil: décès de Devonte Aransibia, à 26 ans

Bénin

Bénin: un policier condamné à 18 mois de prison pour trafic d’influence