Live logo
Live logo
spot_img

Lewandowski: «Â Je n’ai pas quitté le Bayern Munich pour le Barça à  cause d’Erling Haaland »

AccueilSportMonde – SportLewandowski: «Â Je n'ai pas quitté le Bayern Munich pour le Barça à  cause d'Erling Haaland »
-Publicité-

Dans un entretien accordé à ESPN, Robert Lewandowski est revenu sur son transfert au Barça et a réfuté le fait qu’il ait quitté son ancien club du Bayern Munich à cause de l’intérêt des bavarois pour Erling Haaland, finalement parti à Manchester City.

La relation de huit ans entre Robert Lewandowski et le Bayern Munich a pris fin cet été avec le départ du géant polonais pour le FC Barcelone. L’attaquant de 33 ans s’est engagé avec les vice-champions d’Espagne qui ont déboursé 42,5 millions de livres sterling pour s’attacher les services du meilleur buteur de la Bundesliga.

Plusieurs rapports ont affirmé que le désir de Lewandowski de quitter le Bayern Munich était motivé par l’intérêt du club pour Haaland, qui a finalement été transféré du Borussia Dortmund à Manchester City. Des allégations balayées d’un revers de la main par le joueur dans un long entretien accordé à ESPN.

L’international polonais a indiqué que ces rumeurs étaient loin de la vérité et qu’il n’aurait pas eu de problème avec Haaland en rejoignant le Bayern. « Non, mon départ au Barça n’avait rien à voir avec Erling. Je suis le gars qui, même si quelque chose ne va pas pour moi, la vérité est plus importante », a déclaré Lewandowski. « Je ne veux pas parler de ce qui s’est passé exactement. Mais si la question est de savoir si la décision de déménager était à cause de lui, non, je ne voyais pas le problème s’il rejoignait le Bayern Munich », a-t-il ajouté.

« Mais certaines personnes ne me disent pas la vérité et disent quelque chose de différent. Et pour moi, il a toujours été important d’être clair, de rester fidèle, et peut-être que pour quelques personnes, c’était le problème. Et à la fin, je sais que quelque chose ne fonctionne pas bien avec ma personne aussi et je le savais, OK je vois et je sens que peut-être c’est un bon moment pour quitter le Bayern Munich et rejoindre Barcelone« , a poursuivi le Polonais.

- Publicité-

« Je sens que le Barça est le bon endroit pour moi »

Robert Lewandowski a confié que son choix de quitter le club bavarois était motivé par son désir d’expérimenter d’autres championnats, de tenter d’autres challenges dans sa carrière: « J’avais une très bonne relation avec mes coéquipiers, avec le staff, avec l’entraîneur, et ce sont toutes ces choses qui vont me manquer parce que j’ai passé un beau moment là-bas. Et nous n’étions pas seulement des amis du terrain mais aussi quelque chose de plus. Mais au final, ce chapitre est terminé et j’ouvre un nouveau chapitre dans ma vie et un nouveau chapitre dans ma carrière ».

« Je sens que je suis dans la bonne position, au bon endroit. Tout ce qui s’est passé au cours des dernières semaines avant mon départ du Bayern Munich, c’était aussi, bien sûr, beaucoup de politique. Le club a essayé de trouver un argument pour me vendre à un autre club parce qu’avant, c’était difficile à expliquer peut-être aux fans. Et j’ai dû accepter que, même s’il y avait beaucoup de conneries, beaucoup de conneries dites sur moi. Ce n’est pas vrai, mais à la fin je savais que les fans, même dans cette période, me soutiennent toujours beaucoup« , a conclu l’attaquant du Barça.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

LdC – Barrages: le PSG écrase Brest et prend une option pour les 8es

CAN U20: les pots pour le tirage au sort des phases de poule

Tiger Woods se retire de Genesis après la mort de sa mère

Le foot anglais en deuil: décès de Devonte Aransibia, à 26 ans

Jamie Carragher dézingue CR7 pour ses propos sur le «GOAT»

Monde

Man City – Real Madrid: choc des titans ce mardi soir à l’Etihad Stadium

Real Madrid: Rodrygo clôt le débat sur son avenir

Tunisie

Officiel: Sami Trabelsi, nouveau sélectionneur national de la Tunisie

Real Madrid: Carlo Ancelotti se méfie de Pep Guardiola et Man City

Ghana

CDM 2010 – Absence de soutien après le penalty manqué: Muntari répond à Gyan