Live logo
Live logo
spot_img

Ligue des Nations : l’Espagne écrase la Suisse, Ronaldo sauve le Portugal

AccueilSportFootballLigue des Nations : l'Espagne écrase la Suisse, Ronaldo sauve le Portugal
-Publicité-

La deuxième journée de la Ligue des Nations débutait ce dimanche, avec son lot de surprises et de confirmations. L’Espagne a dominé la Suisse (1-4) malgré une expulsion précoce, tandis que le Portugal, grâce à un but salvateur de Cristiano Ronaldo, a renversé l’Écosse (2-1).

L’Espagne s’est relancé dans ces phases de poules de la Ligue des nations. Après un nul frustrant (0-0) contre le Serbie, la Roja est venue facilement à bout de la Suisse (4-1), lors de la deuxième journée

Les hommes de Luis de la Fuente ont rapidement ouvert le score grace à Joselu (4e), avant de faire le break grace à Fabian Ruiz (13e). Dans la foulée, Robin Le Normand se faisait expulsé coté espagnol, avant la réduction du score des helvètes sur une réalisation de Amdouni (41e).

Mais, cet enchaînement évènement n’a pas entamé la domination espagnole, qui a ajouté deux buts supplémentaires en fin de rencontre par Fabian Ruiz, qui s’est offert le doublé, et Ferran Torres. Grace à cette victoire, l’Espagne revient à deux points du Danemark.

Ronaldo sauve les Portugais

De son côté, le Portugal a souffert face à une équipe écossaise bien organisée. Après avoir concédé l’ouverture du score dès le début de la rencontre, la Seleção a dû attendre la seconde période pour égaliser par Bruno Fernandes. C’est finalement Cristiano Ronaldo, entré en jeu à la mi-temps, qui a offert la victoire aux siens dans les dernières minutes du match.

- Publicité-

Avec cette victoire, le Portugal confirme sa bionne forme du moment et prend largement la tete de son groupe. De son coté, a 39 ans, Cristiano Ronaldo prouve qu’il est toujours aussi important pour sa sélection, avec deux buts en deux matchs.

Dans les autres rencontres de la soirée, la Suède a facilement battu l’Estonie (3-0), grâce notamment à un doublé de Viktor Gyökeres. La Croatie a, quant à elle, arraché une victoire difficile face à la Pologne (1-0), grâce à un sublime coup franc de Luka Modric.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

CAN U17 2025: le tirage des groupes dévoilé

CAN U20 2025: le tirage au sort complet

Burkina Faso

CAN Féminine 2026 (Q): la liste du Burkina Faso pour affronter le Burundi

Lille : Nabil Bentaleb obtient l’aval médical pour rejouer après son malaise cardiaque

PSG: Nasser Al-Khelaïfi mis en examen, le Qatar menace

Colombie: quatre footballeuses tuées par la foudre lors d’un tournoi

Ghana

«Je ne suis pas prêt à arrêter», André Ayew refuse de raccrocher les crampons

FC Barcelone: prolongation en vue pour Robert Lewandowski

Coupe du Roi: les affiches des demi-finales, avec un gros choc

« Mamma mia, comme tu es belle »: le jour où Messi a rendu Buffon très « fier »