Ce samedi, Liverpool et le Real Madrid s’affrontent à l’occasion de la finale de la Ligue des Champions. Une rencontre qui s’annonce palpitante entre deux équipes qui se sont déjà croisées à deux reprises à ce niveau de la compétition.
Ce samedi, le stade de France sera le théâtre du match le plus attendu de la saison. En effet, le Real Madrid et Liverpool vont s’affronter en finale de la Ligue des Champions. Les Merengues, champion d’Espagne en titre, vont tenter de décrocher une 14è Coupe continentale, tandis que les Reds iront chercher leur 7è étoile.
Ce sera la troisième confrontation en finale de la Ligue des Champions, entre les deux géants d’Europe. La première avait eu lieu en 1981 et Liverpool s’était imposé sur la plus petite des marges (1-0). Mais il y a quatre ans, en 2018, les Merengues avaient su prendre leur revanche en remportant la C1 contre le club de la Mersey sur le score de 3-1. Une rencontre notamment marquée par la blessure de Mohamed Salah, les bourdes de Karius, alors gardien des Reds, et la reprise de volée géniale de Gareth Bale pour le deuxième but des siens.
Un duel de buteurs
Cette confrontation entre le Real Madrid et Liverpool, va offrir un beau duel entre deux des meilleures attaques d’Europe. D’un côté, les Reds avec leur trio Salah-Firmino-Mané (18 buts et 3 passes décisives à eux trois en Ligue des Champions) et de l’autre, le Real Madrid et son trident Rodrygo-Benzema-Vinicius Jr (23 réalisations et 10 assists en C1).
Mais les regards seront particulièrement braqués sur Mané et Benzema. Les deux joueurs sont à la lutte pour le prochain Ballon d’Or et gagner cette édition de la C1 pourrait faire pencher la balance. L’international Français a toutefois une avance, puisqu’il est le meilleur buteur de la C1 cette saison avec 15 buts. Ce match s’annonce palpitant à tout point de vue.
Les compos probables
Pour cette rencontre, l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti, pourra compter sur un groupe au grand complet. Sans surprise, Thibaut Courtois sera aligné dans les buts, derrière une défense axiale composée de Militao et Alaba. Rodrygo pourrait accompagner Benzema et Vinicius en attaque. En face, Jürgen Klopp devra se passer de Divock Origi blessé. Fabinho, Thiago et Gomez sont, quant à eux, incertains.
Liverpool : Alisson – Alexander-Arnold, Konaté, van Dijk, Robertson – Thiago, Fabinho, Henderson – Salah, Mané, Diaz
Real Madrid : Courtois – Carvajal, Militão, Alaba, F. Mendy – Kroos, Casemiro, Modric – Rodrygo, Benzema, Vinicius Jr