Dans un entretien accordé à la Saudi Pro League ce jeudi, le championnat saoudien, Cristiano Ronaldo a assuré qu’il va poursuivre l’aventure à Al-Nassr la saison prochaine.
La première saison de Cristiano Ronaldo en Arabie Saoudite a été mitigée. Si le quintuple Ballon d’Or s’est éclaté sur le plan individuel avec 14 buts inscrits en 16 matchs, il n’a pas pu aider son équipe à décrocher le titre de champion de la Saudi Pro League. CR7 et ses coéquipiers ont été devancés par Al-Ittihad. Évidemment, plusieurs rumeurs sont sorties, avant même la fin du championnat, faisant état d’un mal-être du portugais dans le pays du Moyen-Orient. Certains médias ont assuré que le portugais voulait déjà quitter son nouveau club pour retrouver l’Europe.
Mais, dans un entretien accordé à la Saudi Pro League ce jeudi, Cristiano Ronaldo a mis les choses au clair sur son avenir. Il a déclaré qu’il ne comptait pas quitter Al-Nassr ni le championnat saoudien cet été. «Je suis heureux ici, je veux continuer ici et je continuerai ici. A mon avis, s’ils (les dirigeants saoudiens, ndlr) poursuivent leur travail lors des cinq prochaines années, la Saudi League peut figurer parmi les cinq meilleurs championnats au monde», a assuré avec clarté la légende du Real Madrid et de Manchester United.
La Saudi Pro League pourra donc encore profiter de Cristiano Ronaldo pendant au moins une saison. Et l’international Portugais pourrait être rejoint par d’autres stars planétaires dans la Saudi Pro League. En effet, selon les dernières informations, Lionel Messi et Karim Benzema seraient tous proches de rejoindre également le championnat saoudien, même si rien n’est encore officiel.