Selon une source au sein d’Al Ittihad, contacté par l’AFP, Karim Benzema a déjà signé son contrat avec le club saoudien. Un bail qui le lie pour les trois prochaines années avec l’actuel champion de la Saudi Pro League.
Il ne manque plus que l’officialisation, mais Karim Benzema s’est déjà engagé avec son nouveau club. Comme annoncé par plusieurs médias, le Ballon d’Or 2022 a rejoint Al Ittihad en Arabie saoudite. Selon une source contactée par l’AFP, le français a déjà signé son contrat. « Benzema a signé un contrat pour son transfert à Al-Ittihad, pour une période de trois ans« , a précisé cette source au sujet de l’attaquant de 35 ans.
Dans son nouveau club, Karim Benzema va toucher un salaire démentiel. Selon la presse espagnole, il devrait empocher un pactole de 100 millions d’euros par an. D’autres sources parlent de 200 millions annuels. Quoi qu’il en soit, KB9 va toucher largement plus que ce qu’il gagnait au Real Madrid, club avec lequel il a disputé son dernier match dimanche, le même jour que l’annonce de son départ.
Après Cristiano Ronaldo, qui a rejoint Al-Nassr en janvier dernier, l’Arabie Saoudite tient sa nouvelle star dans sa politique pour faire rayonner son championnat aux yeux du monde. Et le riche Etat pétrolier ne compte pas s’arrêter là et vise d’autres superstars comme Lionel Messi, Sergio Busquets, Jordi Alba, Hugo Lloris, ou N’Golo Kanté, dont les noms sont cités. La Saudi Pro League est partie pour s’imposer durablement dans le paysage du football mondial.