En quête d’un renfort sur le côté gauche de la défense, le Real Madrid a ciblé Alphonso Davies (22 ans). Sous contrat jusqu’en 2025, le défenseur du Bayern pourrait faire l’objet d’un échange avec Ferland Mendy.
Le mercato estival sera très agité du côté du Real Madrid. Après avoir perdu plusieurs éléments de son effectif, notamment Karim Benzema, Marco Asensio, ou encore Eden Hazard, les Merengues vont évidemment chercher à se renforcer. Et si la priorité se trouve en attaque, la direction madrilène veut également fortifier sa défense, surtout sur le côté gauche. Ils ont même déjà une cible en tête.
Il s’agit d’Alphonso Davies, joueur du Bayern Munich. Marca annonce d’ailleurs ce mardi que le Real Madrid se renseigne auprès du club bavarois pour évoquer un possible transfert du joueur de 22 ans, en fin de contrat en 2025. Toujours selon le média espagnol, le Bayern Munich a répondu de manière surprenante en affirmant qu’il comptait toujours sur lui, bien que la porte ne soit pas complètement fermée en raison de son contrat non renouvelé.
«C’est un moment chaotique au Bayern Munich. Je ne suis pas sûr de ce qui se passe. Il semble qu’il y a trop d’instabilité et d’incertitudes. Peut-être que c’est mieux si nous attendons un peu et nous verrons», a récemment expliqué l’agent du joueur au sujet de son poulain. Ce transfert est donc très loin d’être impossible.
Vers un échange entre Davies et Mendy?
Le Real Madrid a déjà établi son plan pour recruter un défenseur canadien. Selon Defensa Central, le club Merengue envisage d’utiliser Ferland Mendy dans un échange avec Alphonso Davies. Le média espagnol révèle que Madrid serait prêt à offrir 70 millions d’euros pour recruter le latéral polyvalent du Bayern Munich. Cependant, les Espagnols ne souhaitent pas payer cette somme en une seule fois.
Ils envisagent plutôt de proposer un montant initial de 30 millions d’euros, en incluant Ferland Mendy dans la transaction. Si le Bayern Munich n’est pas intéressé par le Français, celui-ci serait vendu pour 40 millions d’euros, qui viendraient s’ajouter aux 30 millions d’euros pour recruter Davies. Ce possible transfert pourrait être l’un des feuilletons de l’été.