Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNon classifié(e)Mondial 2022 (Q): l'Algérie éparpille Djibouti, le Burkina Faso rate le coche

Mondial 2022 (Q): l’Algérie éparpille Djibouti, le Burkina Faso rate le coche

- Advertisement -

L’Algérie a martyrisé le Djibouti (4-0) ce jeudi au Caire en Egypte, dans un match comptant pour la 5è journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022. Une victoire logique des Fennecs qui prennent une sérieuse option pour la qualification en barrage. A à Marrakech au Maroc, le Burkina Faso a concédé le nul face au Niger (1-1).

Les représentants du groupe A étaient ce jeudi sur les terrains dans le cadre de la 5è journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022. En tête de poule, l’Algérie affrontait le Djibouti dans un match délocalisé au Caire en Egypte. Une rencontre qui s’est soldée par une victoire des Fennecs, qui se sont imposés sur le score sans appel de 4-0.

- Publicité-

Dans une partie totalement maîtrisée par les poulains de Djamel Belmadi, les visiteurs n’ont pas vraiment eu à forcer leur talenat pour venir à bout des Requins de la Mer Rouge. Belaïli (29è), Benrahma (40è), Feghouli (42è) et Slimani (87è) ont permis aux Algériens d’empocher les trois points de la victoire. Un bon résultats pour les Fennecs qui prennent une sérieuse option pour la qualification en barrage avant le choc de la dernière journée contre le Burkina Faso.

Le Burkina Faso bute sur le Niger

Au coude à coude avec l’Algérie avant le coup d’envoi, le Burkina Faso s’est laissé distancé par les Fennecs dans le groupe A après son match nul face au Niger. Handicapés peut être par les nombreux forfaits dans la tanière des Etalons, l’équipe burkinabé a dû s’arracher pour obtenir un point dans cette rencontre assez terne. Surpris en première période sur un penalty transformé par Youssef Oumarou (34e), les poulains de Kamou Malo ont réussi à recoller au score au retour des vestiaires grâce également à un penalty tiré par  Issoufou Dayo (55e). Un score qui n’évoluera plus malgré les multiples tentatives des Etalons qui arracher la victoire.

- Publicité-

Le Burkina Faso concède donc le nul et rate l’occasion de recoller à l’Algérie en tête de ce groupe A. La de la dernière journée entre les deux équipes sera donc décisif. A noter que seul le premier de chaque poule après la 6è journée est qualifié pour les barrages.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

LDC: le groupe du PSG pour le déplacement à Brest

Al Nassr: Cristiano Ronaldo dévoile son rêve ultime

Monde

Israël : Benjamin Netanyahu jugé pour corruption

Bénin

Bénin – Recrutement de 341 agents sanitaires: report de la date de composition

Bénin

Bénin – MEMP: Salimane Karimou nomme 14 cadres au sein de son ministère de tutelle

Namibie

Namibie : décès du père de l’indépendance Sam Nujoma à l’âge de 95 ans

Niger

Niger : le Général Tiani convoque des assises nationales pour définir la feuille de route de la Transition

Burkina Faso

Burkina Faso : plusieurs terroristes « neutralisés » lors d’opérations antiterroristes

Bénin

Procès Boko-Homeky: la cour saisie de la violation du principe du droit à la défense

Monde

Colombie : le président Gustavo Petro demande la démission de ses ministres