Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosEconomieMuhammadu Buhari: la monnaie numérique va aider le "Nigeria à lutter contre la corruption"

Muhammadu Buhari: la monnaie numérique va aider le « Nigeria à lutter contre la corruption »

- Publicité-

Arrivé lundi à Riyad, la capitale du Royaume d’Arabie saoudite, pour participer à la conférence du Future Investment Initiative Institute, le président nigérian Muhammadu Buhari, a prononcé son discours ce mardi 26 octobre 2021. Face à l’assemblée, le chef de l’Etat du Nigéria, a mis l’accent sur la monnaie numérique lancée par son pays cette semaine.

Le Nigéria a désormais sa monnaie électronique. Dénommée eNaira, cette monnaie numérique permettra à ce géant pays de l’Afrique de l’Ouest, de résister au vent de la numérisation monétaire qui défie progressivement les anciennes pratiques financières. Cette prouesse réalisée par le Nigéria a occupée une place de choix dans le discours du président Muhammadu Buhari lors de la conférence du Future Investment Initiative Institute qui se déroule actuellement à Riyad.

Soulignant que le Nigéria est le premier pays africain à se doter d’une monnaie numérique, Buhari a déclaré que cette « monnaie numérique et les pratiques de finance numérique aideront le Nigeria à lutter contre la corruption ». « Les investissements privés et publics doivent se concentrer sur la santé, l’éducation, l’éradication de la pauvreté, entre autres », ajoute le président du Nigeria.

Selon les propos de Buhari, le Nigeria se concentre sur l’investissement social, ainsi que sur les investissements dans l’alimentation et l’agriculture, et s’éloigne du pétrole.

Le Future Investment Initiative Institute, ou FII Institute, est une organisation à but non lucratif gérée par le Public Investment Fund, le principal fonds souverain d’Arabie saoudite. Elle a été annoncée en septembre 2017 par le Public Investment Fund, le principal fonds souverain d’Arabie saoudite, dans le cadre du programme Saudi Vision 2030 de réforme économique et sociale. Le conseil d’administration de l’Institut FII comprend SE Yasir Al-Rumayyan, SAR la princesse Reema bint Bandar Al Saud, SE Mohamed Alabbar, SE Matteo Renzi, le Dr Peter Diamandis , le professeur Tony F. Chan , le professeur Adah Almutairi et le PDG Richard Attias . Le premier conseil d’administration a eu lieu en avril 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: un policier condamné à 18 mois de prison pour trafic d’influence

Mali

Mali : l’armée intensifie la traque d’Abou Mariama après l’attaque de Gao

Cameroun

Cameroun : 04 morts dans une attaque meurtrière de Boko Haram

Côte d'Ivoire

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé appelle Alassane Ouattara à privilégier l’intérêt national

Bénin

Affaire Boko – Homéky: Janvier Yahouédéou tacle Adrien Houngbédji

Bénin

Fraude douanière à Hillacondji: 2 agents devant la CRIET

Bénin

« Voyez-vous, cette Chine ne connaît pas de démocratie… », le rêve de Janvier Yahouédéou pour le Bénin

Niger

Niger: l’ONU dénonce une détention arbitraire de Mohamed Bazoum

Bénin

Bénin: une adolescente se jette dans un puits après la confiscation de son téléphone par ses parents

Maroc

Maroc : un tremblement de terre de magnitude 5,2 enregistré au nord du pays