Dans son podcast « Einfach mal Luppen », disponible sur Spotify, le milieu de terrain Toni Kroos a commenté l’arrivée de Jude Bellingham au Real Madrid. Le métronome allemand s’est montré prudent, en se servant du cas d’Eden Hazard comme exemple.
Le monde du football est en ébullition depuis l’officialisation du transfert spectaculaire de Jude Bellingham au Real Madrid. Le jeune prodige anglais quitte le Borussia Dortmund pour rejoindre les rangs de la Casa Blanca, dans le cadre d’un accord qui s’élève à la somme impressionnante de 103 millions d’euros, sans compter les éventuels bonus. Cette nouvelle a rapidement fait réagir les acteurs du milieu, y compris les joueurs madrilènes eux-mêmes.
Toni Kroos, milieu de terrain allemand emblématique du Real Madrid, s’est exprimé sur ce transfert lors de son podcast « Einfach mal Luppen », disponible sur Spotify. Kroos a tout d’abord reconnu les qualités de la nouvelle recrue madrilène. « C’est un top joueur que beaucoup d’équipes voulaient pour ses qualités et son âge. J’ai confiance quant au fait que le Real prend les bonnes décisions de manière générale. Je ne l’ai pas énormément suivi mais je l’ai vu en Ligue des Champions avec Dortmund, il a très bien joué la majeure partie du temps. Et s’il le fait ici, ce sera une grande recrue. Sinon, bien ça ne le sera pas…« , a lancé l’ancien joueur de la Nationalmannschaft.
Il a ensuite appelé à la prudence, en se servant comme exemple du transfert raté d’Eden Hazard, qui avait suscité beaucoup d’engouement. « Nous avions un autre joueur qui est venu pour beaucoup d’argent (115 millions d’euros, ndlr) et qui n’a pratiquement rien fait à part se reposer« , a ainsi taclé Kroos au sujet du Belge, sans le nommer directement. « C’était beaucoup d’argent, je pense que tout le monde peut dire que ce n’était pas un bon transfert. Mais soyons positifs, Bellingham a l’air d’être fort« , a poursuivi l’ancien joueur du Bayern Munich.
Le Real Madrid s’attend certainement à ce que Bellingham ait une trajectoire totalement différente de celle de Hazard, qui a fini par quitter le club cet été.