Interrogé en conférence de presse avec la sélection de Pologne ce lundi, Robert Lewandowski a déclaré que son aventure au Bayern Munich est terminée. L’attaquant Polonais devrait forcer son départ de la Bavière cet été.
C’est l’un des feuilletons de ce mercato estival 2022. Où jouera Robert Lewandowski la saison prochaine? Très intéressé par un départ au FC Barcelone, le joueur de 33 ans voit son club, le Bayern Munich, bloqué toute possibilité de transfert. Mais pas de quoi découragé le goleador polonais qui veut à tout prix quitter la Baviere. C’est en tout, ce qu’il a laissé entendre ce lundi en conférence de presse avec la sélection polonaise.
« Je n’aime pas être dans cette situation. Ce qui est certain pour le moment, c’est que mon époque au Bayern est révolue. Le transfert sera une bonne solution pour les deux parties. Et je crois que le Bayern ne va pas m’arrêter juste parce qu’il peut le faire », a-t-il répondu aux journalistes qui l’ont interrogé sur son avenir.
Le contrat de Robert Lewandowski avec le Bayern Munich court jusqu’en juin 2023, et la direction de l’écurie allemande ne cesse de répéter qu’il ne laissera pas filer son meilleur joueur cet été. La tension va donc monter d’un cran entre les deux parties. En tout cas, le FC Barcelone, principal candidat au recrutement du polonais, se tient prêt pour conclure ce dossier. Voilà un autre feuilleton qui va animer la prochaine période des transferts.