Ce vendredi, la Série A a décerné ses récompenses individuelles de la saison. Et c’est l’ailier géorgien de Naples Khvicha Kvaratshkelia qui a été élu meilleur joueur de la saison.
Comme la Ligue 1 ou la Liga, la saison 2022-2023 de Serie A va prendre fin ce week-end avec la 38e et dernière journée. À cet égard, le championnat italien a décerné ce vendredi, une multitude de récompenses individuelles, dont le trophée MVP du meilleur joueur de la saison. Et ce titre est revenu à l’ailier de Naples Khvicha Kvaratshkelia.
L’attaquant Géorgien a compilé 12 buts et 10 passes décisives en championnat. Son coéquipier Victor Osimhen, grand artisan du titre du Napoli, a été élu meilleur attaquant de la saison. L’international Nigérian est le meilleur buteur du championnat, avec 25 buts.
D’autres récompenses individuelles ont également été décernées par poste. Ainsi, Ivan Provedel a remporté le titre de meilleur gardien de la saison. Le portier de la Lazio Rome a profité de ses vingt clean sheets, pour battre Michele Di Gregorio de Monza et Lukasz Skorupski de Bologne. Dans la catégorie des défenseurs, c’est un autre Napolitain, Kim min-Jae qui a raflé la mise pour sa première saison en Italie. Il devance son coéquipier Giovanni Di Lorenzo et le cadre de l’AC Milan Théo Hernandez. Dans les autres catégories, les Italiens ont été mis à l’honneur.
Opposé à Adrien Rabiot et Sergej Milinkovic-Savic dans la catégorie du meilleur milieu, Nicolo Barella a remporté la distinction bien aidé par ses 6 buts et six passes décisives cette saison. Nicolo Fagioli, jeune milieu de terrain de la Juventus, a remporté le titre du meilleur joueur de moins de 23 ans. Le milieu de 22 ans a disputé 26 matches cette saison en championnat. Pour rappel, jeudi, c’était Luciano Spalletti qui a remporté le titre de meilleur entraîneur de la saison.