Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNon classifié(e)USA : le chanteur R. Kelly placé sous surveillance anti-suicide en prison

USA : le chanteur R. Kelly placé sous surveillance anti-suicide en prison

- Advertisement -

Le rappeur R. Kelly a été placé sous surveillance anti-suicide en prison, a annoncé son avocat, Steve Greenberg.

Le chanteur R. Kelly reconnu coupable de crimes sexuels avait été placé sous surveillance anti-suicide en prison. Selon chicago tribune, l’avocat de R. Kelly, Steve Greenberg, a déclaré mercredi 20 octobre 2021 que les autorités pénitentiaires avaient décidé de placer le prévenu en surveillance étroite afin de prévenir tout risque de tentative de suicide.

- Publicité-

La même source rapporte que Steve Greenberg n’avait pas précisé si son client lui avait directement exprimé ses intentions de se faire du mal. Par la suite, la surveillance anti-suicide avait été mise en place «il y a quelque temps» mais a récemment été «levée», a-t-il aussi dit au juge.

La prison à vie pour Robert Kelly?

Pour avoir été reconnu coupable d’une série de crimes sexuels, dont celui d’avoir dirigé pendant des années un « système » d’exploitation sexuelle de jeunes femmes, dont des mineures, Robert Kelly risque la prison à vie.

- Publicité-

Du haut de ses 54 ans, l’auteur du titre à succès I Believe I Can Fly, a également été reconnu coupable par le jury du tribunal fédéral de Brooklyn du crime de « trafic sexuel ». Conformément à la procédure pénale aux Etats-Unis, la condamnation à une peine de prison sera rendue bien plus tard, en l’occurrence le 4 mai 2022 pour R. Kelly déjà en détention provisoire.

R. Kelly banni de YouTube, ses deux chaînes supprimées de la plateforme

La plateforme de partage de vidéos Youtube a supprimé les deux chaînes officielles du rappeur Robert Kelly, R. Kelly TV et R. Kelly Vevo. La raison : le célèbre rappeur R. Kelly a été reconnu coupable de crimes sexuels par un tribunal de New York le 27 septembre 2021.

« Le compte a été résilié pour violation des Conditions d’utilisation de YouTube », peut-on lire sur les deux chaînes. « Les actes odieux commis par R. Kelly justifient des sanctions qui vont au-delà des mesures habituellement appliquées, en raison d’un risque de préjudice généralisé », a expliqué Nicole Alston, directrice du service juridique de Youtube dans une note de service.

- Publicité-

« En résumé, nous prenons cette mesure pour protéger nos utilisateurs comme le font les autres plateformes », dit-elle en précisant que « R. Kelly ne sera plus en mesure d’utiliser, de posséder ou de créer des chaînes YouTube ».

BFM a rapporté qu’un porte-parole de Youtube a confirmé dans un communiqué la suppression définitive de ces deux chaînes, « conformément aux lignes directrices sur la responsabilité des créateurs ». Toutefois, le catalogue de R. Kelly est pour le moment encore disponible sur le service de streaming Youtube Music.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

« J’assume tout ce que j’ai dit contre Adrien Houngbédji », Rachidi Gbadamassi

Bénin

Recours contre Gbadamassi devant la Cour: l’audience reportée

Monde

Allemagne: 28 blessés après qu’une voiture fonce sur une foule à Munich

Bénin

Bénin: évacuation de soldats blessés vers la France après l’attaque du 8 janvier

Monde

R. Kelly : sa condamnation à 30 ans de prison confirmée par la justice fédérale

Ghana

Ghana : l’ancien ministre des Finances de Nana Akufo-Addo sous le feu des accusations de corruption

Maroc

CAN Féminine Futsal 2025: le tirage au sort de la phase de groupes

PSG: Nasser Al-Khelaïfi mis en examen, le Qatar menace

Bénin

Bénin – Mise à jour des numéros mobiles : un réseau de détournement de données personnelles démantelé

Tunisie

Tunisie : Abir Moussi en grève de la faim pour dénoncer ses conditions de détention